aller à la navigation

Lausanne : un nouveau départ ! décembre 7 2016

Infos : , rétrolien

Hier soir avait lieu la reprise de la préparation pour Lausanne. Et qui dit reprise dit nouveau Challenge. L’effectif semblant un peu à bout de souffle, les supporters comptent bien sur leur coach pour redynamiser (et rajeunir) le groupe. Et quoi de mieux que le « mercato » de Noël pour dénicher les perles rares qui feront rêver les fans tout au long de la saison.

Les bookmakers donnaient Lausanne à la traine pour ce début de saison, le club ayant dû laisser partir son joueur phare qui ne croyait plus en son équipe. Eh bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que les événements d’hier nous ont prouvé le contraire !

Lausanne sur une nouvelle pépite

Il faut bien le dire, voir le coach lausannois marcher sur les plates-bandes de son ennemi juré genevois doit faire enrager les supporters du bout du Lac. Mais c’est bien sur un nouveau joueur ukrainien que le club vaudois semble avoir jeté son dévolu. En plus de sa nationalité, l’âge du joueur nous fait énormément penser aux manières, pas toujours correctes ni légales, que Genève aime utiliser. Nous ne sommes pas là pour juger et le département légal du club nous a garanti que ces pratiques étaient tolérées par la FIFA.

« Le transfert de la décennie ! »

Visiblement fatigué par les négociations qui ont semble-t-il duré toute la nuit, le coach lausannois, toujours aussi perspicace dans la détection de nouveaux talents, a bien voulu nous accorder quelques minutes. Extraits.

Coach, personne n’avait vu ce transfert arriver, pourtant nous sommes bien informés. Pouvez-vous nous en dire plus ?

C’est très simple. Moi-même je n’avais encore jamais vu évoluer ce joueur jusqu’à hier… je n’en avais même jamais entendu parler ! Evidemment tout le monde connaît la qualité de la formation des pays de l’Est, mais là je peux vous garantir que nous sommes loin devant les joueurs moyens ayant rejoint le rang de nos adversaires ces dernières saisons. Pour moi, c’est sans aucun doute le meilleur joueur ayant évolué dans le championnat ces dix dernières années, c’est le transfert de la décennie !

Pouvez-vous nous en dire plus sur les qualités qui vous ont impressionnés ?

Son principal atout est sans aucun doute son physique, typique des pays de l’Est. Il s’agit également d’un joueur que rien n’effraie avec une incroyable inventivité. Le fait qu’il ait effectué sa formation dans des équipes mixtes représente également un formidable avantage sur le terrain. J’en suis persuadé, notre équipe et le championnat tout entier ne peut que bénéficier d’une telle arrivée.

Quels ont été les éléments clés de son engagement ?

J’ai rencontré son agent hier soir lors du traditionnel marché, il avait avec lui un DVD du joueur. Il m’a suffi de quelques vidéos pour m’apercevoir que nous avions affaire à un joueur extraordinaire. J’ai tout de suite été séduit et ai appelé mon président sur le champ pour qu’il prépare les formalités d’usage. Ensuite je me suis évidemment longuement entretenu avec le joueur pour connaître ses attentes et le rôle qu’il souhaitait jouer dans l’équipe. J’ai été heureux d’apprendre que, malgré son niveau exceptionnel, il ne revendiquait pas une place de titulaire à tout prix.

Que va-t-il se passer ces prochains jours ?

Ce jeune joueur va encore s’entraîner avec nous le reste de la semaine. Il a à cœur de nous prouver que ce que nous avons pu voir hier soir n’est qu’un dixième de son talent ! Ensuite il est prévu qu’il parte quelques temps rejoindre sa sélection nationale avant de revenir jouer quelques matchs officiels.

La saison est lancée.


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 28 articles | blog Gratuit | Abus?